Nous sommes heureux de vous informer du renouvellement de notre partenariat significatif avec Décathlon Maroc. Cette collaboration aura un impact positif sur diverses plateformes et écoles axées sur l’inclusion par le sport, offrant l’opportunité d’insérer professionnellement au moins une centaine de jeunes. De plus, elle contribuera à l’équipement didactique de nos centres d’éducation et d’épanouissement par le sport.
Investir dans l’insertion des jeunes par le sport et des jeunes filles par le football représente un élément clé de réussite pour Tibu Africa et Decathlon Maroc dans le processus de libération du potentiel et de développement des compétences de la jeunesse. Cette collaboration entre le principal distributeur d’articles de sport au Maroc, Decathlon, et l’ONG Tibu Africa, leader dans l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes par le sport, est le fruit d’une vision commune visant à créer une alliance entre la marque Decathlon et les bénéficiaires des différents programmes.
Ce partenariat vise à créer un espace permettant de libérer le potentiel des jeunes filles et de développer leurs compétences grâce à la puissance du sport. Il offre également l’occasion à des centaines de jeunes en formation d’acquérir des compétences professionnelles à travers des stages et des activités au sein d’un environnement compétitif, combinant ainsi théorie et pratique sportive. Il a pour objectif de coordonner les actions menées conjointement par les deux organisations en faveur des jeunes et des femmes, créant ainsi une plateforme d’accompagnement répondant aux besoins des coachs des centres et des différents bénéficiaires des programmes élaborés par l’ONG Tibu Africa.
“Grâce à ce partenariat, nos jeunes champions bénéficiaires de nos différents programmes pourront non seulement profiter d’équipements variés répondant à leurs besoins, mais auront également l’occasion de vivre des expériences professionnelles passionnantes au sein d’une structure comme Decathlon, qui valorise constamment le développement des compétences des jeunes et des femmes par la pratique des activités sportives”, a souligné Amine Zariat.