Düsseldorf – Allemagne, 2 novembre 2023 – Aujourd’hui, M. Mohamed Amine Zariat, le président de l’ONG Tibu Africa s’est vu remettre le prix de l’organisation à fort impact par le sport à l’occasion du 28ème congrès mondial de TAFISA.
Les membres du Board de TAFISA ont remis le prix à Tibu Africa lors de la cérémonie de TAFISA Awards qui s’est tenue en présence de 1500 participants qui ont pris part au 28ème congrès mondial de TAFISA organisé à Düsseldorf du 1er au 5 novembre 2023. Le prix met à l’honneur les efforts continus et le dévouement de l’organisation Tibu Africa dans la conception et le déploiement de solutions innovantes et durables axés sur l’éducation, l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes à travers le sport au Maroc et en Afrique.
A cette occasion, le Président de Tibu Africa a déclaré : « Nous sommes honorés de recevoir le Prix Mission 2030 lors du 28e Congrès mondial de la TAFISA, en reconnaissance du rôle de leader joué par Tibu Africa sur le continent. »
Il ajoute : « Nous exprimons notre gratitude envers le conseil de la TAFISA, notre dévouée équipe Tibu Africa, nos partenaires et nos parties prenantes pour leur soutien dans notre mission de créer un impact social durable grâce au sport. »
L’ensemble des programmes mis en place par Tibu Africa ont pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. En proposant un accompagnement pédagogique et personnalisé des générations montantes, des jeunes et des femmes, aux côtés de leurs familles et des acteurs de proximité́, Tibu Africa œuvre à la transformation des écoles et des quartiers, et contribue à lutter contre les inégalités de destin et à rétablir l’égalité́ des chances, notamment vis-à-vis de l’accès à la pratique d’une activité physique régulière, l’emploi et la formation.
Les Prix Mission 2030 de la TAFISA mettent en lumière le travail exceptionnel des organisations et des personnalités qui ont eu un impact dans la lutte contre la crise de l’inactivité physique grâce au Sport pour Tous.
–Fin du communiqué–